Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Tout ce qui concerne l'intérieur, l'audio et la sellerie du Z4 ///M
Répondre

Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » jeu. 14 févr. 2019 20:40

Sur de nombreux Z4 E85/E86 ///M (roadster ou coupé, égal) car je ne connais pas de problèmes équivalents sur des Z4 E85/E86 non ///M, nous constatons le problème suivant, y compris sur le nôtre pour lequel nous avons obtenu le correctif correspondant (deux nouveaux petits caches) du service clients BMW à Munich et le montage de ceux-ci en concession BMW, les nouveaux seuils de porte ///M (environ 120 euros les deux, commandés en ligne chez un autre revendeur BMW avec une petite remise) sur une voiture de 10 ans étant bien sûr à notre charge.

Les seuils de porte (en aluminium) sont rayés en arc de cercle à l'avant, et ceci de chaque côté (conducteur et passager), mais uniquement sur les portes avant. :P
BMW_Z4M_Coupé_Seuil_de_porte_gauche_Erreur_construction.jpg
BMW_Z4M_Coupé_Seuil_de_porte_droit_Erreur_construction.jpg
La cause est un cache en plastique noir dur (très dur !) de trou de purge situé sous les portières pour évacuer l'eau qui serait tombée dans la porte via l'ouverture supérieure pour faire passer la vitre.
BMW_Z4M_Vorn_links_Kunstoffstopfen.jpg
Le correctif de BMW consiste en de nouveaux caches de couleur argentée (
Vous ne pouvez pas afficher ce lien.
) et deux fois plus minces pour masquer ces trous et protéger l'intérieur des portes contre la rouille en évitant les remontées d'eau, mais qui ne rayent plus les beaux seuils de porte.
20151018_130206.jpg
20151016_163756.jpg
Nous avions "enquiquiné" le service client BMW avec cela et avec des photos récoltées sur le net de Z4 ///M en vente entre autres, le but était de prouver que notre cas n'était absolument pas un cas isolé (indispensable avec le service client !). Ils ont fini par envoyé les nouveaux caches à notre concession BMW (et qui voulait encore nous facturer 26 euros pour ce correctif monté en 1 minute avec deux caches à 30 centimes pièce !). Je leur ai montré tous les échanges avec le service client BMW et reposé leur facture sur le bureau du conseiller clients.
Et comme je sais protester comme un allemand :P , nous avions encore obtenu deux coupons pour un petit déjeuner en ville de la part de la concession BMW. :D
20151023_185033.jpg
20151024_114441.jpg
20151024_122101.jpg
Andere_Z4M_Seuils.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » ven. 15 févr. 2019 09:37

Salut,
J'ai voulu les remplacer il y un an et j'ai reculé devant le prix.🙁 C'était bien au dessus des 120 euros en Belgique. 😥

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » ven. 15 févr. 2019 11:38

Prix actuel des seuils de porte pour Z4 ///M chez Leebmann24 :
Vous ne pouvez pas afficher ce lien.
62,99 € TTC l'une plus environ 16,00 € de frais de port.
(préciser le côté souhaité à la commande, donc commander deux fois le même article avec chacun des 2 côtés). ;)

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » sam. 16 févr. 2019 18:48

J'en ai des choses a faire décidément... :cry:

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » lun. 18 févr. 2019 10:10

En Belgique ils me vendaient le seuil dans les 170euros :twisted:

La cela me va beaucoup mieux ;)

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » jeu. 28 mars 2019 01:00

J'ai le même problème sur la mienne, le prix des seuils à l'époque m'avait également refroidi...

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » jeu. 02 avr. 2020 12:52

Même problème également.... :cry: :cry: :cry:
Heureusement dans mon malheur je n'ai qu'un seuil de porte qui est impacté !
Du coup, pour les fameux caches (de sous portières) qui sont en cause, ça ne peut se commander que chez BMW ou on peut trouver ça ailleurs sur le net ?

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » jeu. 02 avr. 2020 14:34

Tu peux aussi prendre des caches adhésifs à 3 francs six sous de diamètre d'environ 1,5-2 cm que tu colles en lieu et place des ces saloperies de caches BMW avec la référence en surépaisseur qui gratte les seuils de porte. :-(
Avec un tout petit trou au milieu pour laisser passer l'eau qui serait contenue dans la portière. :-)

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » sam. 22 août 2020 15:34

Merci pour ces références, j’avais déjà commandé les baguettes mais pas les petites pièces.

Pas encore mis les baguettes, j’ai peur d’avoir du mal à décoller et recoller les baguettes...

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » dim. 06 sept. 2020 12:13

Les caches peuvent aussi juste être enlevés.

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » lun. 07 sept. 2020 06:34

Vous ne pouvez pas afficher ce lien.
sam. 22 août 2020 15:34
Merci pour ces références, j’avais déjà commandé les baguettes mais pas les petites pièces.
Pas encore mis les baguettes, j’ai peur d’avoir du mal à décoller et recoller les baguettes...
Avec une carte de crédit ou les
Vous ne pouvez pas afficher ce lien.
(ou d'une autre marque), cela s'enlève très bien.
Vous ne pouvez pas afficher ce lien.
dim. 06 sept. 2020 12:13
Les caches peuvent aussi juste être enlevés.
Attention aux remontées d'eau dans l'intérieur de la porte. C'est le but de ces caches de laisser sortir l'eau de la porte, mais d'empêcher autant que possibe l'eau d'y entrer par dessous.

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » jeu. 10 sept. 2020 22:13

Bof, tu sais j'ai déjà essayé avec le jet d'eau sans la contre porte, c'est l’inondation là dedans par le joint de vitre en haut.

Alors si ca rentre un peu par le bas, ca sera pas méchant. Surtout pour les 3 fois par an où la voiture roule sous l'eau :lol:

Re: Défaut BMW: seuils porte Z4M rayés arc de cercle à l'avant

Message par Anonym. » ven. 11 sept. 2020 08:55

Même problème.... j'essaierai de le résoudre.

Merci!
Répondre

Revenir à « Habitacle et audio »