PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Tout ce qui concerne les pneus et les jantes des Z4 ///M
Répondre

PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Message par Anonym. » lun. 05 juil. 2021 08:16

Hello tout le monde, je cherche à me renseigner sur les pneus à monter sur mon Z4, j'optais pour des PS4, mais existe-t-il une différence entre les étoilés et les non étoilés ? BMW recommande évidemment les étoilés, mais est-ce uniquement marketing ?
Merci pour vos avis :-)

Re: PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Message par Anonym. » lun. 05 juil. 2021 18:30

Aucune idée, pour moi c'est marketing.

J'avais payé 624 euros ttc hors montage les 4 pneus, j'aurais pas mis plus cher pour avoir l'étoile de toute manière :lol:

Re: PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Message par Anonym. » lun. 05 juil. 2021 23:10

Je roule malheureusement (pour pouvoir t'aider ;-) ) en Pilot Sport 4S (19 pouces) que je voudrais finir d'user sur le col du Stelvio en Italie dans 6 semaines avant de faire monter de nouveau 4 Michelin Pilot Sport 4S, même si des collègues ici en M3 E46 conseillent une monte mixte Pilot Sport 4S à l'arrière pour la motricité et Pilot Super Sport à l'avant pour le guidage. J'ai essayé cette solution pendant plus de 2 ans et je ne peux qu'en dire du bien sauf sur les freinages à la limite sur le mouillé où le train avant commence à jeter l'éponge là où les Pilot 4S font le job.

Re: PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Message par Anonym. » mar. 06 juil. 2021 23:49

Personnellement, j'ai des PS4 standards, mais des collègues chez Michelin m'avaient conseillés des PS4 étoilés, mieux adaptés aux BMW, car développés pour... J'ai juste un doute, car j'imagine que dans ces dimensions, il doit y avoir plusieurs modèles de BMW qui peuvent les utiliser (en l'écrivant, je me demande si c'est vrai ou pas)... donc même étoilé, le pneu est un compromis pour plusieurs véhicules ?

Re: PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Message par Anonym. » mer. 07 juil. 2021 18:43

c'est comme tout, ca dépend de la différence de prix au final. Pour 5 balles ok, pour plus ....

Re: PS4 / PS4* une différence autre qu'un partenariat BMW-Michelin?

Message par Anonym. » mar. 13 juil. 2021 09:41

Marketing oui mais pas seulement ;
Chaque constructeur a un cahier des charges bien défini auprès des manufacturiers. Certains pneus (on parle d'enveloppe chez Bib car elle contient de l'air) ont une structure particulière à la demande du constructeur et après test de roulage, des renforts de gomme ou des languettes peuvent être ajoutés au cours de la fabrication. c'est pourquoi nous retrouvons des codes spécifiques d'homologation pour la majorité des constructeurs,(*, N, A,...)
Il me semble même qu'il y avait des pneus spécifiques en première monte pour des véhicules de marque française pour pallier à des problème de géométrie de trains roulants. #-o
Ceci dit il est déconseillé de monter par exemple un marquage "MO" Mercedes sur nos BMW *. J'avais passé un peu de temps au service consommateur Michelin et j'ai entendu des choses improbables (déformations et usure rapide) et parfois même des problèmes graves (accidents mortels avec enquête) suite à la négligence de certains revendeurs ou utilisateurs peu scrupuleux ! :-x
Comme la production pour certaines dimensions est très décalée, nous n'avons pas toujours le choix de faire un montage avec des pneus sans marquage constructeur. je le fais quelques fois car il n'y a pas le choix ou les délais de fabrication sont lointains.
Il y a quelques années, chez Bibendum, on disait que la vie ne tient qu'à un fil ? Alors pour quelques euros de plus ? Vu ce qu'on dépense pour nos belles, cela ne fait pas le poids.
Répondre

Revenir à « Jantes et pneus »