Silencieux OEM modifiés

Tout ce qui concerne la ligne d'échappement du Z4 ///M
Répondre

Silencieux OEM modifiés

Message par Anonym. » ven. 27 févr. 2026 21:45

Bonjour à toutes et tous,
Après de nombreuses lectures, il semble unanime que nos chères Z4M manquent d’une sonorité digne de son moteur S54.
J’ai évidement testé les SSP Race avec l’inconfort des vibrations à 2 000 / 3 000 tours.
Mais au détour d’un site anglais, j’ai découvert une modification des silencieux OEM. (Suppression de la chicane principale)
Petit miracle, un vrai son de sportive au démarrage et en accélération, tout en préservant la philosophie sonore du 6 en ligne.
Un régal
Vous ne pouvez pas afficher ce document.

Modifications Silencieux Z4M OEM.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Re: Silencieux OEM modifiés

Message par Anonym. » sam. 28 févr. 2026 12:16

Ablation de l'isolation phonique (laine, etc) après ouverture des silencieux arriéres bien connue aussi ici en Allemagne sous l'appellation "True Blue".

Mais qu'en est-il du contrôle technique (je sais, beacuoup plus permissif en France ;-) ) ?
Et en cas de contrôle par la police (sonomètre et comparaison avec les valeurs inscrites sur la carte grise) ?

C'est vrai que c'est beaucoup plus économique mais au niveau légalité, je suis moins sûr. x_x

Re: Silencieux OEM modifiés

Message par Anonym. » dim. 01 mars 2026 16:10

Réaction légitime Superzetti. De mon côté, j'ai conservé la laine pour contenir les vibrations. Le son est plus contenu. Le son est plus sympa lors des accélérations sans réveiller les voisins. Sur les longs parcours, pas de fatigue auditive, car le son est discret à vitesse stabilisée.
Pour le CT, je vais le passer dans les prochaines semaines. Je vous tiendrai au courant, mais je n'ai pas beaucoup d'inquiétude.
Répondre

Revenir à « Échappement »