Votre iPod n’arrête pas de vous demander d’aller faire un tour en Z
J’ai une solution pour vous !!! Le module Intravee II + Interface Alpine KCA-420i
Préambule : Pour ceux qui ont l'option DSP, il se peux que la connexion au chargeur CD se fasse avec un câble coaxial. Si c'est le cas il vous faut ce convertisseur :
- Pour acheter le matos c’est là =>
- Ne pas oublier l’adaptateur 5V pour les iphone et ipod récent
- Pour les MAJ et manuels c’est ici (faut s’inscrire) =>
Voilà à quoi ça ressemble
Pour les branchements rien de plus simple, l'Intravee remplace le chargeur CD et l'interface Alpine se branche directement sur l'Intravee.
Pour information, l'Intravee permet de brancher les interfaces et chargeurs Alpine Ai-Net, vous pouvez très bien brancher simultanément un chargeur CD + une interface iPod + un tuner radio HD (référez-vous au mode d'emploi pour plus de détails).
Avant de commencer à démonter votre chère titine, nous allons commencer par faire une modif de l’interface Alpine. Au bout d’environs 16h les iPods rentrent en mode « hibernation » et de base l’interface ne sait pas réveiller l’iPod (ce qui oblige à débrancher / rebrancher

Pour cette modification je n’ai pas réinventé la roue, j’ai suivi
Je vous laisse le soin de trouver comment démonter l’interface, si vous bloquez déjà à cette étape je ne peux que vous déconseiller la suite…
Voici la bête une fois ouverte :
Il faut souder un fil entre les 2 flèches de gauche et "percer" à droite (pas la peine de percer complètement, c’est juste pour couper la piste) :
Voilà une fois la modif réalisée :
Voilà c'est tout, Vous pouvez remonter l’interface :thumbup:
Passons maintenant au Z.
Il est conseiller de débrancher la cosse "-" de la batterie.
Commencez par décapoter si vous avez comme moi un roadster, ouvrez le compartiment entre les deux sièges, pour ceux qui ont le Bluetooth, il faut enlever la partie centrale. Pour cela il faut appuyer sur les cotés et tirer vers le haut.
Ensuite il faut enlever les deux petites vis sur les charnières du couvercle.
Maintenant on attaque la partie qui donne le plus de sueurs froides…. Il faut arracher, oui j’ai bien dit arracher le couvercle vers l’avant de la voiture. Il faut vraiment tirer très fort dessus, j’ai pris des photos une fois démonté pour vous montrer la tête des clips.
Ensuite il faut enlever la partie supérieure. Il y a deux vis cruciformes en plastique (à droite sur la photo, vous pouvez également retirer les inserts en plastique des vis). Il faut déclipser la pièce d'abord par le haut (pour les roadsters il faut déverrouiller manuellement la capote pour la soulever légèrement) J'ai entouré les clips en rouge (oui il y en a de cassés... Mais il étaient déjà cassés avant que je démonte...)
Continuons par enlever le petit cache, il se déclipse par l'avant et vers le haut (il est entrebaillé sur la photo). Vous pouvez par la même occasion retirer les deux vis Torx qui se trouvent derrière :
Maintenant vous pouvez avancer les sièges au maximum et remonter les dossiers. Retirez les deux caches qui se trouvent de part et d'autre de la console centrale, prendre un petit tournevis et dé-clipser par le bas. Puis retirez les vis.
Pour la prochaine étape il y a un peu plus de boulot !!! De gauche à droite : défaire la petite ficelle (c'est celle qui arrive dans le coffre pour déverrouiller le compartiment central en cas de panne de la serrure électrique) sortez la complètement de son logement, vous pouvez la laisser tomber, elle n'ira pas bien loin. Débranchez le connecteur de la serrure électrique et pour finir dévissez les deux vis Torx.
On repasse en bas, si vous ne l'aviez pas encore remarqué, il y a un contacteur qui permet d'éteindre la lumière du compartiment. Sortez le fil et débranchez-le, bon comme je n'ai pas réussi a le débrancher j'ai opté pour une autre solution :happy: avec un petit tournevis j'ai sorti délicatement le contacteur de son logement
Nous sommes enfin prêts à sortir l'habillage central. Il se sort à la verticale, il y a 4 gros clips sur le dessus, soulevez la capote pour défaire les clips et soulevez le tout vers le haut en prenant soin de ne pas arracher le contacteur de lumière et le boîtier Bluetooth.
Ensuite il faut retirer le lecteur DVD du GPS (Pensez à retirer le DVD qui se trouve dedans). Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de lecteur, il faut mettre une tige dans chaque trou du lecteur pour dégager les clips, perso j'utilise des clous puis je tire comme je peux vers l'avant. Extraire lentement le lecteur pour ne pas arracher les faisceaux derrière. Une fois sorti de son logement débranchez les 2 cosses à gauche (une bleu + une rouge) et tirez doucement sur le câble d'antenne à droite pour le dé-clipser.
Étape suivante démonter l'habillage, commencez par débrancher et dé-clipser l'éclairage. Ensuite rien de plus simple 4 vis torx dont 2 cachées sous des bouchons en caoutchouc.
Vous pouvez enlever l'habillage mais faites attention il y a un faisceau clipsé dessus et puis il y a aussi la petite ficelle.
On touche presque au but !!! Armez vous d'un cliquet + une rallonge + une douille de 8 et attaquez vous à la cage du lecteur DVD.
Ensuite retirez la grille du caisson de basse coté conducteur (mon arme préférée pour ce genre de chose c'est une spatule à crêpe en plastique
Donc d'abord les vis bleues puis les rouges. sortir le caisson attention le câble n'est pas long !!!
Dévissez les deux vis à gauche du chargeur CD après il faut déclipser à droite, glissez votre doigt sous le chargeur et poussez très fort vers le haut. Débranchez les deux connecteurs à l'arrière du chargeur et pour finir sortez le chargeur comme vous pouvez !!!
Voilà le démontage est terminé, le Z est prêt à accueillir son nouveau module.