Mon écran digital (kilomètres totaux et heure) présentant des traces depuis l'acquisition du véhicule, je me suis lancé dans le démontage pour nettoyer tout ca :
L'opération n'est vraiment pas longue et très facile. Vous aurez besoin d'un jeu de Torx, et de vos outils favoris pour dépoussiérer et nettoyer avec minutie : microfibre, coton tige, essuie tout, produit à vitre, alcool isopropylique, bombe d'air informatique, pour ne citer que ceux que j'ai utilisé.
On s'attaque au démontage. Le bloc en entier n'est tenu que par une vis Torx entre les 2 compteurs
Pour le faire sortir ensuite, en tirant alternativement à gauche et à droite, il sort sans trop de difficulté.
Il est connecté par l'arrière avec un connecteur à verrouillage
Pour la suite, sortez de votre chère voiture pour vous mettre à la lumière sur une table

4 Torx tiennent le carter arrière
Ensuite, 5 clips le maintiennent en place. Un petit tourne vis plat et c'est réglé
Ensuite, on désolidarise la platine électronique des vitres du compteur. toujours pareil, vous trouverez 2 clips sur le dessus, mais je vais illustrer surtout les 2 clips du dessous. Ce sont ceux qui sont directement reliés aux boutons S/R et Horloge que nous avons en façade. Un petit tournevis plat suffit à les enfoncer pour les faire lâcher.
Je vous invite ensuite à manipuler la platine électronique avec minutie. Les aiguilles bougent très facilement.
A titre personnel, je n'ai rien démonté de plus. J'ai fait ce que j'avais à faire : nettoyage des vitres compteurs au produit à vitre, soufflage des poussières, nettoyage au coton tige, IPA sur mon écran digital cracra et basta.
Remontage sans difficulté en remontant les étapes les unes après les autres dans l'ordre inverse :
à vous de jouer !